Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIA ALPINA SLOVENIA
5 juin 2018

Vieux chemin n'est pas chemin de vieux

20180605_111820

 

Pas grand monde sur le chemin ce matin.

Comme d'habitude il faut trouver le départ. 

Les marques m'emmènent  jusque devant une maison où la vielle dame m'explique que ces marques c'étaient le vieux chemin et que le nouveau chemin est un peu plus loin.

Mon jeune OsmAnd plein de technologies s'evertue à m'envoyer sur le vieux chemin.

 

Enfin après un tour de pâté de maisons et 30 m de dénivelé je retrouve le nouveau chemin qui me vaudra des rappels à l'ordre d'OsmAnd pendant deux heures. 

N'est pas jeune qui veut, la vieille dame avait le nouveau chemin et mon jeune logiciel le vieux chemin.

10h 30 je bois mon café dans une auberge au bord de la route. Je repars par une grimpette qui traverse deux villages. 

Les nuages commencent à  monter .

Je mange mon petit  sandwich du matin en me rinçant largement avec de l'eau car il fait un peu chaud bien que j'avoisine les 1000m. 

Toujours des problèmes de panneaux qui m'envoient vers une Planiska Koca mais pas la mienne. 

Je perds quelques kms dans l'affaire. 

L'orage commence à claquer quand je retrouve l'autre chemin de la Via. 

500m plus loin je chausse ma veste de pluie et le Rain cover pour le sac et la batterie de secours pour mon téléphone .

Je monte encore à peine 200 m et c'est la grêle qui s'abat avec violence. Je m'abrite un peu sous deux arbres au bord de route. Je fais comme les vieilles vaches qui ont la peau dure je tourne le cul au vent protégé par ma casquette sous ma capuche. 

Une voiture s'arrête à mon niveau, la dame me dévisage puis repart. J'étais un visage inconnu pour elle , je lui fis une virtuelle réponse :

Si c'est du PQ que vous cherchez allez voir dans le confessionnal d'en face...et merde. 

La trombe est passée la grêle s'est arrêtée , rien ne sers de se faire mouillé sur place , je repars il me reste environ 7kms à  faire .

Je reprends du rythme mais bien sûr un panneau peut en cacher un autre. Je rattrape l'affaire un km plus plus loin en traversant un parc à  moutons dans une belle grimpette .

Les traversées des hautes herbes sont maintenant très humides. Pourtant je dois encore m'arrêter pour boire et manger une pétite barre car avec tout cela je n'ai pas vraiment mangé .

Encore  quelques montées descentes et j'avalle les derniers kms.

Le gardien du refuge s'arrêté avec sa voiture et me propose de m'amener. Je décline gentillement car je ne suis pas assez fatigué pour me faire promener. 

En traversant les dernières maisons , une jeune fille m'envoie faire un petit détour d'environ 700m. 

J'arrive pourtant au gîte avant 17h heure que je m'étais donné ce matin.Mais avec 32kms et 1400 m de dénivelé. 

Bonne journée,  je demande une bière ,le gardien me sers une Lasko 50cc sans poser de question .

 M

20180605_105817

Publicité
Publicité
Commentaires
VIA ALPINA SLOVENIA
  • Nous étions vingt et cent à vouloir partir vers d'autres destinations cent choisirent les navires vingt autres furent stoppés par la vie, le temps, l'argent Et enfin à la gare j'étais seul au départ.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité