Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIA ALPINA SLOVENIA
31 mai 2018

M'as-tu vu à Matavun ?

20180531_100946Encore beau en corbeau disait la corneille. 

Bien profité du petit déjeuner de l'hôtel ce matin.

Mieux qu'hier à la boulangerie ! 

Refait le chemin à l'envers le  long des enclos des cheveaux lipizzans. 

Puis alors que OsmAnd me proposait la route j'ai tenté un chemin noir qui me paraissait plus approprié. 

A couvert dans les bois les chemin

était presque plat.

Alors que mon tel m'envoyait à gauche direction la route, je sentais la Via alpina  sur ma droite.

Bien vu avec un petit détour je retombais sur mes pieds. 

Petit arrêt au village de Kotev pour boire un petit café et beaucoup d'eau. Le patron très occupé et c'est avec un ancien qui portait ses poubelles en mobylette que j'ai taillé la bavette.

Il parlait bien le Slovène et je l'écoutais beaucoup.

English..no  italiens. .no   german ..no  français no...

Mais il paraissait si content  de son sort que j'ai quand même compris qu'en Slovénie il y a la mer et la montagne très proche 

,que son pays est petit seulement 2 millions d'habitants mais qu'on y vit très bien. Il est venu en France vers Montpellier et c'étais très bien aussi. 

Il m'invita à boire chez lui, mais je venais de boire et sortais du café. Et puis je me méfie aussi qu'il m'offre  du vin avec la chaleur qu'il fait. D'autant qu'il m'a fait comprendre qu'ils ont un bon vin blanc le malvoisie du nom du cepage que l'on trouve en France dans certaines régions comme vers Chindrieux en Savoie ou vers le val de Loire au niveau d'Angers.

Bref j'ai dû clore la conversation avant que la mobylette n'ait plus d'essence. 

Je suis arrivé tranquilou en discutant avec un irlandais qui venait de Munich et allait vers Split où ils prendraient avec sa copine un avion pour rentrer en Irlande.

Chacun son voyage , eux campaient .

J'ai déjeuné sous les arbres près  de l'entrée des grottes de Skocjanske

Un site remarquable reconnu par l'Unesco .

Mon gîte est juste un peu plus loin.

Laura m'accueille c'est la petite fille, elle parle anglais.

Je m'installe me connecte au wifi et prend la douche. 

Il me reste juste à chercher à manger pour ce soir. 

A demain si vous le voulez bien. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VIA ALPINA SLOVENIA
  • Nous étions vingt et cent à vouloir partir vers d'autres destinations cent choisirent les navires vingt autres furent stoppés par la vie, le temps, l'argent Et enfin à la gare j'étais seul au départ.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité