Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIA ALPINA SLOVENIA
30 mai 2018

Je passe la frontière

20180530_084536

Pour bien m'acclimater et me roder j'ai prévu de m'arrêter à  Lipica

. Le vallon est frais et boisé à  mon départ à  8h. Je m'assure de ne pas me faire embarquer dans des chemins qui mènent à des chapelles ou autres attractions locales. Un bon raidillon de deux cents mètres de dénivelé m'amène sur le plateau au bout d'une heure de marche. Je m'arrête pour boire car il fait déjà chaud. Un chevreuil qui m'a repéré aboie longuement. Je déroule ensuite vers un hameau ou plusieurs personnes remplissent leurs gourdes.

Après avoir parlé quelques instants en anglais je m'aperçois que le jeune cycliste est français. 

Il s'appelle Martin Paillard. Il est de Givry en Bourgogne et est parti depuis un mois. Il commence a équilibrer son organisme car ce n'étais pas un cyclo avant de se lancer dans l'aventure car il va en Iran. Nous faisons un bout de chemin ensemble à  pied. Il semble content de retrouver un français. Nous échangeons nos coordonnées sur Whatsapp . Il est ce soir en Croatie à  Rijeka. 

Pour moi je continue tranquille jusqu'au sommet situé à la frontière à 671m où je prend le temps de contempler la côte puis la Slovénie qui m'accueille. 

OSMAND me guide bien sauf à  l'arrivée à  Lipica où il veut me faire traverser l'élevage des lippizans célèbres chevaux blancs de Slovénie. Le recalcule d'Osmand me fait perdre 3 kms.

J'arrive vers 13h 30 à  l'hôtel qui remplacera avantageusement le refuge qui n'existe pas ici.

Le golf sur lequel nous avons joué l'an dernier avec Gse est juste à  côté. 

Je profite du Wi-Fi pour écrire ces quelques lignes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VIA ALPINA SLOVENIA
  • Nous étions vingt et cent à vouloir partir vers d'autres destinations cent choisirent les navires vingt autres furent stoppés par la vie, le temps, l'argent Et enfin à la gare j'étais seul au départ.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité